Kenya-Tanzanie

 

Samedi 25 mars 2006, vers 19h…

    Alors que j’étais une jeune fille en plein dans la crise « adolescente-déprimée-qui-ne-sait-pas-vraiment-qui-elle-est-et-qui-cherche-desespérement-se-place-dans-ce-monde », sortant tout juste de la rupture de ma toute première histoire d’amour et ayant perdu par là toute confiance en moi, mes parents nous réunissent dans le salon pour un petit « jeu » : deviner la destination de nos prochaines vacances d’été. Tout de suite dans ma tête j’ai envie de proposer le Kenya, mon rêve de toujours, mais je ne me fait pas d’illusion… Alors on désigne plusieurs endroits de France où on n’a pas encore été. Et puis mes parents nous annoncent que ce n’est pas en France…

    Toujours soucieuse de ne pas me faire trop d’espoir, je désigne avec ma sœur des pays frontaliers de la France. Toujours pas… Des pays un peu plus loin, toujours européen ? Non plus… On va « loin » et dans « deux pays ». Mon père ramène le globe, et je commence vraiment à avoir le cœur qui bat très vite. Pourtant, même si j’espère plus que tout que la destination soit le Kenya, je n’ose le proposer, de peur qu’on me réponde un « quand même pas !! »…

    Et c’est finalement ma sœur qui finit par le dire. Aussitôt que mes parents l’ont approuvé, je sens une grosse montée de larmes sous le coup de l’émotion. Encore une dernière chose avant me réjouir : « c’est vrai ???? »… « oui, c’est vrai. ». Nous partirions cet été pour un safari qui recouvrerait le Kenya et la Tanzanie. Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas fondre en larme.

    C’était mon rêve qui se réalisait. Je me suis levée et j’ai serré mes parents dans mes bras. Sans doute un des plus beaux jours de ma vie.