Premier jour...

23/02/2008 12:00

 

Je suis en vacances depuis hier. Mais je ne doit pas compter sur le plus petit moment de répit. Pas de temps à perdre pour préparer les valises !! Toute la famille est excitée. Le chat sent notre départ imminent et nous suit partout. A 13h, enfin, on décolle, direction Paris. On est cinq dans la voiture : mes parents, mes deux sœurs et moi. Le voyage se passe dans la plus pur tradition : Camille a ses pieds sur les épaules de maman, Lulu fait des mots mêlés, papa râle à cause des embouteillages… et moi je lit mon roman Le Lion (Joseph Kessel), un cadeau de mon chéri qui se révèle particulièrement adapté à ce voyage en Afrique…

On arrive à Paris vers 16h… et forcement, on se perd. Les parents sont d’une humeur massacrante (le stress use de son pouvoir !!), et on se fait disputer parce qu’on a eu le malheur d’exprimer notre impatience en chantant !

Finalement, on arriver à notre destination : un parking spécial qui garde les voitures des gens qui partent en avion. On prend un mini-bus qui nous emmène jusqu’à l’aéroport d’Orly, où on est finalement en avance. Alors on attend. Lulu stresse de prendre l’avion – c’est la première fois – et on passe le temps en visitant toutes les boutiques de l’aéroport. On en profite aussi pour manger un sandwich avant le départ !! Les valises, elles, sont déjà parties dans les méandres de l’aéroport…

 

19h25

On vient de décoller. En fait, on est même encore en train de prendre de l’altitude. Drôle de sensation d’avoir le crâne écrasé… L’avion est plus petit qu’au Kenya – et beaucoup moins moderne – mais on en change à Lisbonne. En ce moment, on vole à 746 Km/h, à 5000 m d’altitude. Avant de décoller, on est tous passés dans des détecteurs de métaux et, forcement, on a bipé (sauf papa). Du coup on s’est fait tripoter (au cas ou on cacherait des baïonnettes dans nos chaussettes…) mais c’était marrant. A 19h05 (et oui, l’heure recule à cause du décalage horaire), les hôtesses de l’air nous servent un repas ultra industriel : hot dog et salade de fruit (façon de parler, on n’a droit qu’à un morceau de chaque fruit). Et une boisson qu’on peut choisir !! La classe !!

 

21h40

On est encore dans l’avion, mais entre temps on a fait une escale à Lisbonne. L’aéroport est un peu moins moderne qu’en France. On est descendu du premier avion directement sur la piste et on a pris un espèce de bus (où on est debout) pour aller jusqu’à l’aéroport. Chose hyper importante : j’ai acheté un Power rade ! Opération d’ailleurs difficile en prenant en compte que le distributeur de boisson me recrachait toutes mes pièces…