17 juillet 2006

17/07/2006 09:00

 

09h00

Journée entièrement consacrée à la détente. Pour la première fois depuis le début du séjour, nous laissons notre horloge biologique décider de l’heure du réveil. Autrement dit la grasse matinée est de mise ! Quand toute la famille est debout, après quelques moqueries sur mes innombrables piqûres de moustiques, nous allons tranquillement déjeuner au restaurant de l’hôtel. Comme d’habitude, tout à volonté, fruits délicieux et jus de fruits exotiques. Et c’est tout aussi tranquillement que nous allons nous changer pour nous mettre en maillot de bain, car contre toute attente, le temps est absolument radieux ! Nous avons la piscine pour nous tous seuls et nous en profitons. Pas besoin non plus de se battre pour avoir un transat de libre.

 

12h00

On ne va quand même pas détruire cette quiétude sous prétexte que l’heure de manger approche !! D’autant qu’il y a tout ce qu’il faut ici pour manger devant la piscine. On s’installe donc à une table pour commencer avec un jus de fruit bien frais et enchaîner avec un repas sous le soleil kenyan. Toujours en maillot de bain, nous allons ensuite faire un tour du côté de la plage. Un muret sépare la plage de la propriété de l’hôtel et nous assure tranquillité car les commerçants ne sont pas autorisés à venir nous vendre leur marchandise ici. On s’installe donc de nouveau sur des transats face à la mer et sous des cocotiers ! Petite pause lecture pour digérer.

Papa et Camille sortent les premiers sur la plage pour avoir le privilège de se baigner pour la première fois dans l’océan indien. Puis nous partons tous en promenade sur le sable blanc.

Les « beach-boy », des kenyan installés sur la plage avec toutes sortes de babioles à vendre, n’ont de cesse de nous interpeller. Ils ne parlent pas français mais la négociation ne peut être évitée. J’ai même cédé un magasine pour acheter je ne sais plus quelle statuette en bois. C’est souvent ici que les objets d’Europe viennent s’ajouter en complément de l’argent lors des négociations.

Plus loin on rencontre une femme qui nous fait comprendre qu’elle s’appelle Rose. On lui demande si elle vend des fruits et elle nous dit qu’elle peut en amener. On prend donc rendez-vous avec elle pour le lendemain, sur cette même plage. On rencontre également un groupe d’hommes habillés façon massai. Papa va jouer au foot avec eux puis on se prend en photo, contre un peu d’argent. Le plus âgé nous demande notre âge et nous fait deviner le leur. Pour répondre, on écrit le chiffre dans le sable. Malgré la barrière de la langue, on rigole très bien avec nos nouveau amis. Je suis d’ailleurs restée en contact avec le premier homme qui, malgré ses allures de massai, m’a gentiment passé son adresse msn ! Et a noté la mienne sur son portable !

 

18h00

Histoire de continuer sur notre lancée totale décontracte, on va s’installer le soir à un de ces bars à l’intérieur qui bordent la piscine. On commande un super cocktail de fruits exotiques qu’on connaît même pas. Ils nous apportent des cacahuètes pour nous faire patienter et maman dit à Camille (qui commençait à piocher dedans) de pas les manger tout de suite tant qu’on n’a pas à boire. En disant cela, elle porte inconsciemment des cacahuètes à sa bouche… Fou rire général et mal au bide…

Le soir on retourne manger au restaurant de l’hôtel. Et la nuit se passe comme la première, lourde de sommeil et pleine de rêves, ininterrompue par le réveil.