Bonjour à tous, vous qui me connaissez sûrement à en juger par l’extraordinaire popularité de mon site qui s’étend jusqu’aux confins d’un cercle privé très réduit… Bon juste pour la forme, je vais quand même me présenter un peu plus sérieusement que ma carte d’identité (même si elle ne dit que vérité).

 

    Au moment où j’écris, j’ai 19 ans 2 mois 20 jours et quelques heures… mais ça aura sûrement changé demain. Pour faire simple je suis sur cette petite planète depuis le 2 août 1989 du calendrier romain. Mais bon tout ça c’était y il a longtemps…

 

    A ma naissance, on a décidé, étant donné que j’étais une fille et que le prénom d’Alice se référait à une voleuse d’œufs, que je m’appellerais Sophie. Les Sophie sont des femmes de grande valeur ; fines et intelligentes, elles savent mener leur barque à bon port (c’est la définition des Sophie). Soit dit en passant, ma barque je ne sais pas encore trop où je suis en train de la mener. En ce moment (année scolaire 2008-2009), je suis en deuxième année de licence Sciences du vivant à la fac de sciences de Nancy (Lorraine). J’aime bien l’éthologie mais en faire son métier c’est un peu coton. Enfin on verra ce détail plus tard.

    Je ne vis pas tout le temps à Nancy. En fait j’ai du migrer pour mes études mais ma vraie maison se trouve encore dans le minuscule village de Belleray, à côté de Verdun, capitale mondiale de la paix après ses batailles plus que sanglantes et tristement connues qui ont eu lieu pendant la première guerre mondiale.

    Je pense que c’est inutile de le mentionner, je suis passionnée par l’Afrique (oui je l’ai quand même mentionné…). J’adore aussi la musique, le moyen d’expression de toutes mes émotions à travers la douce tonalité de mon piano, la photographie et le cinéma. Et puis bien sur faire des sites et des blogs un peu partout sur le net…

 

 

    Côté famille, les photos de mes voyages parlent d’elles même : papa Thierry, maman Lydie, grande sœur Lulu et petite sœur Camille. Il y a aussi mon chat Nanouk mais lui n’a pas le droit de venir avec nous en voyage, donc il n’est pas sur les photos. Bref toute la famille là, c’est à Belleray que je la retrouve le week-end. Mais j’ai aussi plein de tontons, tatas, cousins, cousines, grand mère, grand père, petits cousins, petites cousines, … la liste est longue.

    Et puis il y a les amis, rencontrés en cours de route ou connus depuis la naissance. Et surtout mon copain qui vit presque avec moi et qui me permet de tenir ici à Nancy. Dans les prochains voyages en Afrique, il y aura sûrement sa photo dans le carnet de voyage…

 

 

    Je crois que j’ai dit le principal, à moins que je commence à m’étendre sur des futilités du genre ce que ça veut dire d’avoir les pieds Labaude ou à quel point j’aime les bananes…

 

Kwa herini ! (ça veut dire au-revoir en swahili)

Sophie