Lʼarchive des articles

Les lions : ce que vous n'apprendrez pas dans les documentaires

22/03/2013 13:20
Les lions font partie des animaux chouchous du public, et le nombre de documentaires à leur sujet en dit long. Souvent attendrissantes, parfois étonnantes, les images nous montrent la plupart du temps la vie d’une jolie petite troupe, entre naissances, parties de chasse trépidantes et batailles...

essai 1

01/09/2008 15:29
on va voir

Dernier jour...

02/03/2008 16:48
  00h30 Après un voyage interminable en voiture, chacun se repassant des souvenirs inoubliables, nous sommes arrivés à l’aéroport. Changement marquant après la semaine qu’on vient de passer : il y a tellement d’Européens… Et ils sont si différents des gens qu’on a rencontré au Sénégal… Il...

Huitième jour

01/03/2008 23:30
  Dernier jour de vacances. La semaine est passée beaucoup trop vite à mon goût et au goût de tout le monde. Le matin, on a été au marché avec Boubou pour acheter les derniers souvenirs. On s’est pas mal promené. On a vu sortir beaucoup d’élèves en uniforme scolaire. C’était le lycée de...

Septième jour...

29/02/2008 16:47
  Hier c’était Lulu, ce matin c’est maman qui a la turista. Du coup on passe la matinée tranquillement à la villa. Un peu de répit pour écrire les cartes postales ! Les enfants n’arrêtent pas de venir toquer à la porte pour voir Lulu et lui amener des dessins. La matinée, je la passe à...

Sixième jour...

28/02/2008 23:00
  Pas de grasse matinée aujourd’hui !! Même si comme toutes les nuits je me suis réveillée pendant une heure ou deux avant de parvenir à me rendormir. On s’est levé à 7h pour partir à la réserve de Bandia à 8h. On avait loué une voiture à Mamadou. Je ne sais pas ce qu’il avait fait avec,...

Cinquième jour...

27/02/2008 23:30
  Journée absolument géniale. Ce matin, on devait louer une voiture mais apparemment Mamadou, le frère de Boubou, avait perdu les clés. Alors Boubou nous a accompagné près de la route où on a fait du stop !! Une voiture s’est finalement arrêtée avec assez de place pour nous cinq. Enfin,...

Quatrième jour...

26/02/2008 22:00
  Ce matin, on a été à Dakar, capitale du Sénégal. Arrivés là-bas, on a pris une chaloupe pour aller jusqu’à la très touristique île de Gorée. D’ailleurs à bord, il y avait plus de touristes blancs que de Sénégalais. L’île de Gorée est réputée à la fois pour sa beauté et pour sa tragique...

Troisième jour...

25/02/2008 14:15
  14h15 J’ai mes premiers coups de soleil de l’année !! Et des beaux, pas des petits joueurs… Maman éclate de rire à chaque fois qu’elle me voit. J’ai une nette trace de mes lunettes et une encore plus belle de mon débardeur. C’est assez compréhensible, on est sur la plage depuis 9h...

Deuxième jour

24/02/2008 05:00
    5h00 Je suis dans mon lit. On vient d’arriver à la villa, après un voyage interminable. Trajet d’avion de 4h de vol, arrivée à Dakar, capitale du Sénégal, vers 3h du matin, sans avoir pu dormir à cause de l’inconfort de l’avion, mais en n’ayant fait que somnoler. J’étais assise à côté...